Faites le bon choix de vos écouteurs intra-auriculaires

Posted by on mars 8, 2018 in Actualités | Commentaires fermés sur Faites le bon choix de vos écouteurs intra-auriculaires

Faites le bon choix de vos écouteurs intra-auriculaires

 

Gamers addict, amateurs de musique ou mélomanes avertis, dès que l’on parle d’écoute musicale nomade, on se retrouve face à deux écoles : les passionnés de casques, souvent bien imposants, et les fidèles aux écouteurs intra-auriculaires qui sont nettement plus discrets.
Toutefois, ces derniers, sont bien souvent loin d’être parfaits. On entend souvent certains dire, ‘‘les intras, ce n’est pas moi !’’. Cela revient au fait que leur adaptabilité à toutes les morphologies, soient bien moindre que celle des casques supra-auriculaires ou circum.
Mais, il n’en demeure pas moins vrai que, ces dernières années, le marché des écouteurs intra-auriculaires est en pleine expansion, les constructeurs et professionnels du secteur ne cessent d’innover pour répondre aux attentes particulières des utilisateurs ainsi qu’à leurs besoins spécifiques.
Compacité, performances sonores potentiellement puissantes, isolation… Tous ces arguments de poids font que les intras ne cessent de gagner en popularité auprès du grand public.

Comment distinguer une bonne paire d’écouteurs ?

Les écouteurs intra-auriculaires, également appelés ‘‘ intras ’’ ou ‘‘ In-Ear’’, ont été destinés à l’origine aux prothèses auditives ainsi qu’aux retours de scène des musiciens.
Rappelant des boules Quies, les intras se prêtent parfaitement au conduit auditif. On distingue entre les intras et les semi-intras, tout dépend de la profondeur avec laquelle ils s’introduisent dans le canal auditif.
Grace à des coussinets en silicone ou en mousse, ces écouteurs assurent une isolation sans équivoque du bruit provenant de l’extérieur. Ils agissent comme des barrières, bloquant naturellement le passage aux perturbations sonores, notamment dans les environnements très bruits (métro, train, avion, etc.), sans avoir à recourir aux technologies de réductions de bruit active.
Pour vous aider à mieux choisir la paire d’intras qu’il vous faut, n’hésitez pas à consulter la rubrique ‘‘Tests’’ du site expert « on a testé pour vous » où une équipe complète de la rédaction vous oriente dans le choix de vos écouteurs intra-auriculaires.

Les spécificités de LA bonne paire d’intras

– Qualité sonore : la qualité sonore devrait être au rendez-vous. Particulièrement chez les intras-auriculaires, les membranes ultra-fines, d’un diamètre, sont considérablement inférieures à celle d’un casque, assurent une réactivité potentiellement supérieure et offrent donc un son nettement mieux défini.

– Maintien et confort : le rôle des embouts auriculaires est crucial, puisque ce sont eux qui assurent la compatibilité entre les écouteurs et les oreilles, tout en garantissant confort et isolation sonore.
La majorité des intras sont munis d’embouts en silicone ou en mousse. Conçus pour s’adapter à toutes les morphologies des canaux auditifs, ils sont disponibles sous différentes tailles.

– Isolation : l’isolation phonique peut être extrêmement puissante, permettant une coupure totale entre l’utilisateur et son entourage. Ça pourrait être un avantage pour les musiciens professionnels ou lorsque vous vous retrouvez dans des environnements très bruyants, néanmoins, cet accessoire peut devenir dangereux, tachez donc d’en faire bon usage, en restant vigilants en toutes circonstances.
C’est peut-être aussi l’occasion de changer vos habitudes en écoutant raisonnablement et avec modération votre musique. Une pratique plus respectueuse de vos tympans.

Petit clin d’œil au Bose SoundTrue Ultra

 


Cette petite merveille vendue à moins de 130 euros, vous promet un maintien à toute éprouve.
Le géant Américain va droit au but, en misant sur une isolation parfaite, un confort sans égale et une immersion sonore totale. Grace à des embouts exclusifs (StayHear Ultra) très souples, ils assurent un maintien stable et un confort tout au long de la journée. Coté son, il revoit des basses naturelles, avec des instruments clairs et des voix réalistes. Conçu pour une durabilité supplémentaire, cet accessoire s’adapte parfaitement à différents modes de vie.
Testé et entièrement approuvé par les experts du site « on a testé pour vous.fr », le Bose SoundTrue Ultra, mérite amplement la première place du podium. Vous pouvez consulter le lien direct du site où vous trouverez une description plus détaillée de ce modèle et autres.