Quelle caméra sportive pour filmer vos activités ?

Posted by on février 16, 2018 in Actualités | Commentaires fermés sur    Quelle caméra sportive pour filmer vos activités ?

   Quelle caméra sportive pour filmer vos activités ?

 

  Meilleures actions-cams pour filmer vos exploits sportifs :

Pour filmer les sorties à vélo, le monde sous-marin, ou les escapades en montagne, il vous faut une caméra d’action de qualité (performante) (soit le Go Pro, Ricoh WG-M2…).

Les internautes font toujours une comparaison entre les multiples offres disponibles sur le marché.

Grâce à OPTV (on a testé pour vous : site comparateur), cette tâche est simplifiée. C’est un site de référence sur l’actualité des nouvelles technologies et également du digital, sur lequel vous pouvez trouver beaucoup de guides d’achats et d’avis, comme GoPro Hero 5 Black : Test, avis et prix d’achat

Ce site comparateur permet aux consommateurs de consulter en ligne les détails et les caractéristiques de chaque produit (smartphones, appareils photo, ordinateurs portables pour gamer, drones haut de gamme…).

Afin de pouvoir trier les offres les plus adaptées aux internautes (aux consommateurs), “on a testé pour vous” propose une simulation en ligne.

 

  GoPro :

Gopro est, au jour d’aujourd’hui, la seule et unique marque qui propose de très bons produits.

Cette société fondée par Nick Woodman, commercialise depuis 2004, des caméras d’action ainsi que des drones.

Son fondateur a su comment attirer les grandes marques, telles que Panasonic, Kodak ou Sony (spécialistes de l’image).

 

   L’importance de l’ergonomie :

L’ergonomie logicielle et l’ergonomie matérielle sont aussi des facteurs importants tout comme la qualité d’image (qui peut varier d’une marque à l’autre ou d’un modèle à l’autre).

Des boutons mal positionnés, ou une fonction mal pensée en pleine action, peuvent compromettre la prise de vue (vidéos, ou photos).

Pour déclencher facilement l’enregistrement, il sera plus pertinent de choisir un modèle avec de gros boutons, que ce soit pour la balade en moto ou le ski (et surtout lorsqu’on porte de gros gants).

Les actions-cams compatibles 4K sont en train d’arriver peu à peu sur le marché.

GoPro Hero+ LCD : modèle facile à manipuler

La nouvelle Hero+ LCD dispose d’un écran LCD tactile qui, à son tour, facilite cadrages et réglages.

C’est vrai que sa qualité d’image s’avère de bonne tenue, mais, malheureusement, elle reste inférieure à celle de “Hero 4 BLack Edition” et “Hero 4 Silver”.

La conception de Hero+ LCD est différente des autres GoPro classiques, vu que la caméra est intégrée au support (caisson) (autrement-dit, on ne peut ni la placer dans un coin, ni sur un casque, ni la faire sortir pour diminuer son encombrement).

 

Orange 4G Cam : c’est une marque tant attendue dans le monde de la vidéo.

L’opérateur français “Orange” a intégré sa maîtrise des réseaux en intégrant un emplacement pour une carte SIM 4G.